- Serie A
- J15
- Inter-Roma
Lukaku et Smalling allument le Corriere dello Sport
Racisme en Italie saison 12 épisode 36.
Alors que jeudi, le quotidien sportif transalpin Corriere dello Sport partait en roue libre avec une « une » invraisemblable pour illustrer le duel Inter-Roma de ce vendredi, les deux principaux intéressés Chris Smalling et Romelu Lukaku ont vivement réagi.
— R.Lukaku Bolingoli9 (@RomeluLukaku9) December 5, 2019
« Au lieu de se concentrer sur une bataille entre deux équipes, le Corriere dello Sportest arrivé avec le plus stupide des gros titres que j’aie jamais vus dans ma carrière, a partagé le Belge dans un gazouillis. Vous alimentez la négativité et le problème du racisme, au lieu de parler du beau jeu qui va avoir lieu à San Siro entre deux grands clubs. L’éducation est la clé. »
— Chris Smalling (@ChrisSmalling) December 5, 2019
« Alors que j’aurais aimé passer la journée à me concentrer sur le gros match de demain, il est important de faire savoir que ce qui s’est passé était mal, a pour sa part lâché le néo-Romain. J’espère que les rédacteurs impliqués dans la publication de ce titre prendront leurs responsabilités et comprendront le pouvoir qu’ils ont à travers les mots et l’impact que ces mots peuvent avoir. »
Ce matin, le journal italien s’est défendu en titrant sur sa première page : « Qui traitez-vous de raciste ? » ; « Vous lynchez un journal qui, depuis un siècle, défend la liberté et l’égalité » , pouvait-on également lire. Dans tous les cas, la Roma et l’AC Milan ont annoncé dans un communiqué commun qu’ils avaient décidé de boycotter le Corriere dello Sport jusqu’en janvier, avec une interdiction d’accéder à leurs centres d’entraînement respectifs et de s’entretenir avec leurs joueurs.
Following the publication today of the front page headline ‘Black Friday’ accompanied by a picture of Chris Smalling and Romelu Lukaku, #ACMilan and @ASRomaEN have issued an immediate ban to the « Corriere dello Sport ». Full statement ??https://t.co/0KrCNGEWRC
— AC Milan (@acmilan) December 5, 2019
Belle solidarité.
Les notes de Marseille-MonacoJB
Traduction via lesoir.be





























