S’abonner au mag
  • International
  • Coupes d'Europe

L’UEFA dévoile sa liste pour élire le plus beau but de la saison

HB
14 Réactions
L’UEFA dévoile sa liste pour élire le plus beau but de la saison

Oh oh, alerte au gogol(azo) !

Alors que la saison 2021-2022 a déjà débuté pour certains clubs -, l’UEFA a dévoilé sa liste des dix prétendants au titre de plus beau but de l’exercice écoulé. Les critères d’éligibilité sont simples : le but doit avoir été marqué entre octobre 2020 et juillet 2021 dans une compétition de l’UEFA. Ce trophée est par ailleurs monopolisé par le duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi depuis plusieurs saisons – comme tous les autres -. Seul le retourné acrobatique en finale de Ligue des champions de Mario Mandžukić en 2017 a trouvé grâce aux yeux des supporters pour casser la tendance.

Parmi les nommés, on retrouve quelques tubes de l’été dont l’extraordinaire lob de Patrik Schick qui a déjà été élu plus beau but de l’Euro, ou encore la spéciale de Lorenzo Insigne avec son enroulé contre la Belgique. Kemar Roofe (Rangers) s’est également distingué parmi les prétendants avec un but marqué en Ligue Europa contre le Standard de Liège qui est une copie conforme du pion inscrit par Schick cet été. En dehors de cette avalanche de frappes surpuissantes, Florian Wirtz et la Nationalmannschaft font la part belle au collectif avec un but tout en combinaisons et en dédoublements contre les Pays-Bas lors de l’Euro Espoir. De son côté, Sarah Zadrazil (Bayern) représente la catégorie féminine avec une sacoche en Ligue des champions contre Chelsea tandis que Ferrão est un digne représentant du futsal avec, lui aussi, une sacré mine envoyée dans la lucarne de Dobovec. Le résultat des votes sera connu le 29 juillet.

Comme quoi, la finesse du futsal n’est qu’un mythe.

Un Barça record rejoint l’OL en finale

HB


Commentaires

Les membres ont posté 14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Entre Mbappé et Dembélé, qui sortir du onze des Bleus ?

Mbappé
Dembélé
Aucun
Fin Dans 2j
99
22

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.