- Ligue 2
- J6
- Lorient-Grenoble (1-0)
Lorient fait le boulot contre Grenoble
Lorient 1-0 Grenoble
But : Claude-Maurice (34e) pour Lorient
Les Merlus sont toujours invaincus.
Pour clôturer cette 6e journée de Ligue 2, Lorient recevait Grenoble au stade de la Rabine, à Vannes, à une cinquantaine de kilomètres de la pelouse pour l’instant impraticable du Moustoir. Dans une partie souvent hachée, les Bretons ont pris le dessus en première période. Après un début de match délicat, les ouailles de Mickaël Landreau ont pris le contrôle, notamment grâce à un Jimmy Cabot très remuant. Et c’est finalement Alexis Claude-Maurice – un blase au top – qui a fait la différence. L’arbitre a choisi de laisser l’avantage après une faute sur Le Goff, et l’attaquant de 20 piges en a profité pour récupérer le ballon, avant de le glisser entre les jambes de Maubleu, bien que dans un angle fermé (34e). Troisième pion cette saison pour ce joueur frisson à souhait.
L’unique but d’un match pas vraiment emballant. Grenoble a bien tenté de réagir au retour des vestiaires, mais les Isérois se sont montrés beaucoup trop brouillons, et les attaquants se sont retrouvés hors jeu à de multiples reprises. Les locaux auraient même pu se mettre à l’abri avec une belle frappe enroulée de Le Goff (77e).
La bonne série se poursuit pour Lorient, 2e au classement derrière l’intouchable FC Metz.
Lorient (4-4-2) : Meslier – H. Mendes, Sainati, F. Saad, Le Goff – Cabot (Ponceau, 89e), Lemoine, Wadja, Claude-Maurice (Saunier, 82e) – Hamel, Courtet (Wissa, 79e). Entraîneur : Mickaël Landreau.
Grenoble (4-1-4-1) : Maubleu – Demba, Gibaud, Vandenabeele, Mombris – Sanusi (Maanane, 78e) – Jigauri (Elogo, 59e), Mchangama, Benet, Chergui (Belvito, 78e) – Sotoca. Entraîneur : Philippe Hinschberger
CG





























