- Ligue 1
- J23
- OL-PSG (2-3)
L’OL a déposé un recours contre le PSG à propos de Khvicha Kvaratskhelia

La guerre entre le « cow-boy » et le « tyran » est loin d’être terminée.
L’Olympique lyonnais a saisi la commission juridique de la LFP pour contester la participation de Khvitcha Kvaratskhelia lors du match face au PSG (2-3) dimanche dernier.
Dans un e-mail envoyé ce mardi à la commission des compétitions, qui a pu être analysé par L’Équipe, John Textor dénonce que le transfert du Géorgien vers la capitale « n’a été rendu possible qu’en raison de financements du club contraires au règlement interdisant les subventions étrangères », ajoutant que « l’homologation de son contrat et son enregistrement comme nouveau joueur violent les dispositions du règlement administratif de la LFP ».
Une réponse aux recours déposés contre Thiago Almada ?
Une réponse, sans doute, au recours similaire déposé par les Parisiens avant la rencontre pour Thiago Almada, à l’instar de plusieurs clubs depuis l’arrivée de l’Argentin cet hiver. L’OL fonde sa réclamation sur les articles 556 et 560 du règlement des compétitions de la LFP 2024-2025.
Selon l’article 560, toute infraction aux règles de qualification ou de participation d’un joueur peut entraîner une défaite par pénalité pour le club en faute. Toutefois, l’équipe plaignante ne récupère pas les points correspondant à une victoire, mais conserve ceux déjà acquis ainsi que les buts inscrits. En revanche, les réalisations du club sanctionné sont annulées. Si le match nécessitait un vainqueur désigné, la victoire reviendrait alors automatiquement au club plaignant.
Une vraie cour de récré.
Comment jouer contre une équipe traumatisée ?BGC