S’abonner au mag
  • International
  • Italie

L’Italie envisagerait d’organiser l’Euro 2028 ou la Coupe du monde 2030

AL
L’Italie envisagerait d’organiser l’Euro 2028 ou la Coupe du monde 2030

Jamais rassasiés.

Sans doute euphorique après le second titre européen décroché par sa Squadra Azzurra, la Fédération italienne de football (FIGC) pense – déjà – à organiser l’Euro 2028 ou la Coupe du monde 2030, édition centenaire du tournoi. « Nous évaluerons une candidature de l’Italie, mais pour cela, nous devons améliorer les conditions d’accueil des stades. Si nous ne réinvestissons pas dans les infrastructures, nous ne pourrons jamais aspirer à organiser un si grand événement », a toutefois tempéré Gabriele Gravina, le président de la FIGC.

« On ne peut pas envisager d’être candidats en se disant : nous avons les stades, et si vous nous attribuez l’événement, alors nous les améliorerons ensuite. Ce n’est pas comme ça que ça marche, nous devons faire les retouches rapidement », a poursuivi le successeur de Carlo Tavecchio, en poste depuis octobre 2018.

La Botte n’a plus accueilli de tournoi international majeur depuis la Coupe du monde 1990. L’appel à candidatures démarre en 2022, et les pays hôtes seront désignés en 2024.

En Italie, le Buffon de Giorgia Meloni

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!