S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. H
  • PSG-Istanbul BB (5-1)

Lilian Thuram : « La révolte des joueurs m’a rempli d’espoir »

JB
Lilian Thuram : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La révolte des joueurs m’a rempli d’espoir<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Heureux comme un coq en pâte.

Après la réaction des joueurs d’Istanbul et du PSG lors de l’incident raciste, Lilian Thuram a accordé une interview à L’Obs : « C’est le moment historique que j’attendais ! Et ça m’a rempli d’espoir.(…)C’est la première fois que des équipes sortent ensemble du terrain pour dénoncer le racisme, ce moment sera à tout jamais inscrit dans l’histoire. » L’ancien international français insiste sur le rôle des deux équipes dans l’arrêt du match : « Ce qui est important de souligner, c’est bien la force de la solidarité : sans la solidarité, on n’arrive à rien. Or c’est ça qui manque très souvent autour des victimes de racisme ou quand on le dénonce. Mais à ce moment-là, tout le monde a fait corps. »

L’auteur de l’essai La Pensée blanche souligne l’importance de Demba Ba : « Sa réaction a été exemplaire. On demande toujours aux joueurs d’être exemplaires, et là, il a donné un fantastique exemple de ce qu’il faut faire, de la posture qu’on doit savoir tenir.(…)Je le remercie à un point qu’on n’imagine pas. » Le Français va même plus loin sur la façon de réagir : « Devant une injustice, il faut arrêter d’avoir peur et d’être silencieux, parce que parler, dénoncer, c’est la seule façon de grandir tous ensemble. »

Lilian, toujours en croisade.

Deux nouveaux départs au Stade rennais

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine