- C1
- Demies
- Arsenal-PSG
Mikel Arteta avant Arsenal-PSG : « Le plus gros match de ma carrière »

Les termes.
En conférence de presse après son collègue Luis Enrique, Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, n’est pas passé par quatre chemins pour qualifier l’importance de la rencontre de demain entre son équipe et le PSG en demi-finales allers de la Ligue des champions : « Le plus gros match de ma carrière ? Oui, ça l’est, il suffit de ressentir l’énergie autour de nous. C’est probablement l’un des plus gros matchs que l’Emirates a connus depuis qu’il a été construit (il a été inauguré en juillet 2006). Nous devons gagner le droit d’être en finale et cela commence demain. »
"We need to earn the right to be in that final and that starts tomorrow" 💪 Mikel Arteta reflects on how special it is for Arsenal to be playing in a Champions League semi-final tomorrow ✨ pic.twitter.com/KGjHmRh3zj
— Sky Sports News (@SkySportsNews) April 28, 2025
« On ne peut pas dire que nous sommes favoris »
Inspiré par le parcours de l’équipe féminine du club londonien, qui a balayé les rêves de finale de l’Olympique lyonnais dimanche, le technicien espagnol a ensuite souhaité répondre aux statistiques qui font des Gunners l’équipe favorite pour la victoire finale dans cette compétition : « Quand vous regardez l’histoire du club, on ne peut pas dire que nous sommes favoris pour remporter la Ligue des champions, parce que nous ne l’avons jamais gagnée. »
Ça tombe bien, le PSG non plus.
Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?TM