Buts : Sierro (65e) & King (78e) pour le Téfécé // Bourgault (22e), Pereira Lage (26e), K. Doumbia (62e) & M. Camara (90e) pour le SB29
Dans un duel de milieu de tableau fort plaisant, le Stade brestois est venu à bout du Toulouse FC (2-4), en ouverture de ce dimanche de Ligue 1.
Bousculé, Brest a démarré avec deux superbes buts inscrits en quatre minutes en milieu de première période – une demi-volée sous la barre de Justin Bourgault, 19 ans, et un numéro de soliste de Mathias Pereira Lage – et un autre un peu moins beau à l’heure de jeu, œuvre de Kamory Doumbia.
8 – Justin Bourgault est le 8e joueur de Brest ayant marqué depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison, seuls le Bayern Munich et Barcelone font aussi bien dans le Top 5 européen en 2024/25. Artilleurs. pic.twitter.com/MyqsRoRyq0
Le Téf’ a lui aussi offert son petit bijou, par le pied gauche du capitaine Vincent Sierro (65e), pour récompenser, enfin, les efforts des locaux. Le Stadium a poussé, et Joshua King a conclu de près (78e), mais Mahdi Camara a éteint ça, au bout d’un contre (90e).
Note à la Ligue 1 : le meilleur moyen de lutter contre le piratage, c’est d’offrir des beaux matchs comme celui-ci.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !