S’abonner au mag
  • International
  • France

« Les joueurs ont la liberté de s’exprimer », répond Deschamps à propos du Mondial au Qatar

AEC
30 Réactions
« Les joueurs ont la liberté de s’exprimer », répond Deschamps à propos du Mondial au Qatar

Niveau condamnations internationales, c’est un peu la Dech’.

Didier Deschamps n’a pas vraiment pris position concernant le Mondial qatari et ses terribles conditions de travail, mais a affirmé en conférence de presse ce jeudi qu’il laissait ses joueurs s’exprimer sur le sujet. « Il n’y a pas de véto, assure le sélectionneur. Chaque international est libre de pouvoir s’exprimer. Ce sont des sujets sensibles, on est dans une sphère sportive et on n’a pas décidé que la compétition ait lieu là. Le sport est souvent instrumentalisé de bonne ou moins bonne façon, mais ça reste du sport. Ce n’est pas ignorer la vie de tous les jours bien entendu, mais la réalité, c’est quoi ? Ceux qui ont décidé, comme en 2018 (Mondial en Russie), vous y allez ou pas, mais de là à avoir des débats, dans un environnement sportif, on n’est pas dans le bon domaine pour débattre. »

Faisant une référence indirecte à l’invasion russe en Ukraine, Deschamps a enchaîné avec une déclaration sur le sujet, et bien évidemment, il souhaite la paix dans le monde : « Il y a des conséquences sur le sport et d’autres domaines professionnels. En tant que citoyen, j’ai envie qu’on puisse retrouver la paix le plus rapidement possible. Il y aura certaines choses qui seront faites, avec la validation de notre président. »

Peut-être que Noël saura se montrer plus offrant.

Et si Zaïre-Emery était le latéral droit des Bleus à la Coupe du monde ?

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.