S’abonner au mag
  • Qualifications Euro Espoirs
  • Liechtenstein-France (0-5)

Les Bleuets se qualifient pour l’Euro en écrasant le Liechtenstein

TB
Les Bleuets se qualifient pour l’Euro en écrasant le Liechtenstein

Liechtenstein U21 0-5 France U21

Buts : Dagba (3e), Faivre (5e), Badiashile (17e), Reine-Adélaïde (57e) et Lihadji (80e) pour les Bleuets.

Vite fait, bien fait.

Les Bleuets n’ont pas laissé la moindre place au suspense jeudi soir sur le terrain au Liechtenstein. En quête d’une victoire synonyme de qualification pour le prochain Euro de la catégorie, organisé en 2021, les hommes de Sylvain Ripoll ouvrent le score d’entrée après une belle combinaison entre Dagba et Faivre, conclue par le latéral du PSG (0-1, 3e). Un but, puis deux avec le Brestois cette fois à la conclusion sur un corner malin de Guendouzi (0-2, 5e). Puis trois, sur un nouveau coup de pied de coin du joueur d’Hoffenheim, poussé au fond des filets par Badiashile (0-3, 17e). En totale maîtrise (plus de 80% de possession) et pas du tout inquiétée, l’équipe de France étouffe son adversaire, et le jeu est circonscrit aux 30 mètres locaux, dans le sillage d’un Faivre particulièrement disponible. Odsonne Edouard, Reine-Adélaïde et compagnie laissent en route quelques opportunités d’aggraver un score totalement acquis avant même le retour aux vestiaires.

Même scénario après la pause. Petit événement puisque la tête d’Odsonne Edouard – absent lors des deux dernières rencontres – est captée en deux temps par le portier adverse, et ce dernier termine son premier match sans trouver le chemin des filets dans ces éliminatoires. Qu’importe pour les Bleuets, qui voient Reine-Adélaïde s’offrir le sourire sur un magnifique coup franc en pleine lucarne (0-4, 57e). L’opportunité est tout de même offerte à Alban Lafont de se réchauffer quelque peu avec une sortie aux devants de Vogt, avant qu’Isaac Lihadji ne vienne clore un score identique à celui du match aller (0-5, 80e). Les Bleuets iront donc bien en Hongrie et en Slovénie dans un an. Dernier objectif : aller prendre une revanche en Suisse dans quatre jours et récupérer la première place.

Vivement lundi.


Liechtenstein (5-4-1) : Vanoni – Mikus (Büchel, 81e), Unterrainer, Hilti (Marxer, 67e), Grünenfelder, Spirig – Beck (Kaiser, 90e+2), Meier, Lüchinger, Marxer (Jäger, 81e) – Caglar (Vogt, 46e). Sélectionneur : Martin Stocklasa.

France (4-3-3) : Lafont – Dagba, Konaté, Badiashile, Truffert (Cozza, 73e) – Reine-Adélaïde, Guendouzi (Diallo, 63e), B. Soumaré (Caqueret, 63e) – M. Diaby, Faivre (Lihadji, 63e), O. Edouard (Kolo Muani, 73e). Sélectionneur : Sylvain Ripoll.

La Belgique détruit le Liechtenstein et se qualifie pour le Mondial, le Pays de Galles en barrage

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!