Buts : McGinn (21e) et McTominay (87e et 90e+2) pour la Tartan Army
Ouf…
L’Écosse a eu chaud, très chaud, mais a bien assuré l’essentiel à la maison pour le compte de la première journée de la phase des qualifications à l’Euro 2024 (3-0). Dans un groupe homogène où la Tartan Army est loin d’être favorite, les coéquipiers d’Andrew Robertson ont pris trois points importants, et presque obligatoires à Hampden Park pour espérer disputer le prochain tournoi européen, face à la petite nation chypriote.
Dominateurs de bout en bout, les Écossais ont toutefois eu bien du mal à se montrer dangereux. Finalement, l’ouverture du score vient du pied de l’expérimenté McGinn, venant dévier un centre contré de son capitaine (1-0, 21e). En fin de match, McTominay a scellé la victoire des locaux en reprenant de la patte gauche une belle déviation de Dykes, entré plus tôt en jeu à la suite de la sortie sur blessure de Che Adams (2-0, 87e). Le Mancunien permet même à l’Écosse de prendre trois buts d’avance d’une frappe dans la surface dans le temps additionnel (3-0, 90e+2).
Sur le papier, l’Écosse s’impose nettement. Mais tout aura été réalisé dans la difficulté.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.