- Amateurs
- Vrai Foot Day
Le Roannais Foot 42 continue son parcours en Coupe
Rien n’a été simple pour nos seniors de Régional 2 dirigés par Ridha Chelbi avec une entrée en lice périlleuse en Coupe régionale. Finalement cela se termine par une victoire 3-2 face à l’USG La Fouillouse (R3) après quelques frayeurs et donc une qualification pour le prochain tour.
La rencontre démarre bien avec des Roannais qui maitrisent leur sujet et prennent le contrôle des débats. Ils vont rapidement ouvrir le score grâce au capitaine Anthony Martin (7e, 1-0) qui profite d’un corner mal géré par la défense de La Fouillouse. Un scénario qui devient alors idéal avec le break très rapidement fait avec le but de Kévin Royer (14e, 2-0) pour valider un premier quart d’heure de qualité. Tout allait bien pour les Bleus qui mènent sur leur terrain. Mais la suite de la rencontre ne va pas se passer comme prévu. Au retour des vestiaires, le groupe pensionnaire de Régional 3 va se relancer en égalisant d’entrée de jeu (46e, 2-1). À force de persévérance et d’envie, La Fouillouse va même égaliser (78e, 2-2) et semer le doute dans les esprits roannais. Un doute de courte durée puisque Kévin Royer va porter son équipe et inscrire son deuxième but personnel. Celui de la qualification (86e, 3-2). De quoi rendre heureux le coach Ridha Chelbi : « Après la défaite en championnat à domicile le week-end dernier, on se devait de se rassurer avec cette rencontre de Coupe sur notre terrain. On fait une bonne entame de match en étant présent dans les duels et en jouant vite vers l’avant. On gère bien notre match après l’ouverture du score, avec beaucoup d’occasions mais sans parvenir à concrétiser. Puis Kévin Royer trouve la solution. Après la pause, ils reviennent au score puis égalisent contre le cours du jeu sur une action anodine. Mais notre réaction est bonne et nous permet de remporter ce match. »
Une victoire en coupe pour rebondir en championnat ?
Au cœur d’une poule très homogène, dans laquelle seulement trois points séparent nos Roannais, huitièmes, du leader, toutes les victoires sont bonnes à prendre pour engranger de la confiance. Après un bon premier match et une victoire arrachée à l’extérieur (3-2 à Valdaine), les Bleus marquent le pas avec un match nul à Roche St-Genest (2-2) et une défaite face à Villefranche (3-0), leader et prétendant à la montée. Ce succès face à La Fouillouse, malgré la difficulté, doit alors permettre au groupe de lancer une série afin de suivre le rythme des leaders et répondre à ses ambitions de montée. Rendez-vous donc dès le week-end prochain pour un déplacement chez la réserve de l’ASF Andrézieux.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le groupe R2 et le Roannais Foot 42 en général sur rf42.fr, Facebook, Twitter et Instagram !
Un grand merci à SO FOOT et au Vrai Foot Day pour l’expérience et la visibilité.
À l’année prochaine !
Romain Patissier
Chargé de Communication du Roannais Foot 42
Par Romain Patissier RF42




























