S’abonner au mag
  • National
  • Villefranche-Red Star (0-2)

Le Red Star fait le job à Villefranche

TM
Le Red Star fait le job à Villefranche

  Villefranche 0-2 Red Star

Buts : Ivann Botella (45e+2) et Doucouré (48e)

Sans forcer.

Après deux matchs nuls consécutifs, le Red Star a assumé son rang en surclassant Villefranche, 13e, englué dans la lutte pour le maintien, au stade Armand-Chouffet ce lundi soir (0-2). Les hommes d’Habib Beye prennent l’avantage dans les derniers instants du premier acte : à la suite d’un centre côté droit, Ivann Botella profite d’un cafouillage pour ajuster Sullivan Péan, le portier adverse du FCVC, d’un délicat extérieur du pied droit (0-1, 45e+2). Son sixième but cette saison.

Dès le retour des vestiaires, les Audoniens se mettent à l’abri. Sur un coup franc de Botella, Rayane Doucouré, titulaire pour la première fois cette saison, surgit et dévie le ballon de la tête. Surpris, Péan ne peut rien faire (0-2, 48e). Conquérant, le Red Star a même l’occasion de tuer le suspense, mais Mourad Louzif, idéalement lancé en profondeur par Merwan Ifnaoui, voit sa tentative prendre le chemin des tribunes (74e). Les hommes d’Habib Beye se contentent de gérer tranquillement la suite de la rencontre, en faisant notamment entrer l’inoxydable Cheick Ndoye. Avec ce succès, les Audoniens consolident leur avance en tête du National en prenant sept points d’avance sur Niort, leur dauphin, et onze longueurs sur Martigues, troisième, à neuf journées de la fin.

Dans des chaussons pour la montée.

Le Mans écrase Villefranche, le Red Star confirme, Orléans ralenti

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!