- France
- Niort
Le projet de nouveau stade de Niort validé par les élus locaux

Niort va passer au niveau supérieur.
Actuel 17es de Ligue 2, les Chamois Niortais ne mettent pas pour autant de côté leurs ambitions de développement. Présenté à la Ligue fin novembre, le réaménagement du stade René Gaillard a été validé ce lundi par les élus de l’agglomération, qui ont donné leur accord à un projet d’agrandissement estimé à 23 millions d’euros par le club.
D’après les plans mis en ligne par le club, l’actuel terrain utilisé par l’équipe de football sera transformé en terrain d’athlétisme, avec la mise en place d’une aire de lancer de marteau, tandis que le terrain annexe situé à gauche du stade deviendra le nouveau « terrain honneur » , avec la sortie de terre de tribunes pouvant accueillir 8 500 à 10 000 personnes. Une belle mise à jour à ces tribunes de fortune et, surtout, la disparition de cette vilaine piste d’athlétisme autour du terrain de football.
[#Stade] Le projet du complexe sportif de la Venise avec notamment le futur stade des Chamois, validé par l’agglomération ! ?⚪️⚽️✌️➡️ https://t.co/1FKdII6glv pic.twitter.com/gkgRs1SfoM
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) December 17, 2019
Date d’emménagement prévue : 2022.
Les Chamois niortais reviennent sous une nouvelle identitéAAF























































