S’abonner au mag
  • Ligue des nations CONCACAF
  • Finale
  • Mexique-Panama (2-1)

Le Mexique vient à bout du Panama et remporte la Ligue des nations

QT
12 Réactions
Le Mexique vient à bout du Panama et remporte la Ligue des nations

C’est leur première fois.

Il n’y a pas qu’en France qu’on a célébré hier soir une victoire devant son public ! Dans la nuit de dimanche à lundi, le Mexique s’est imposé contre le Panama en finale de la Ligue des nations de la zone CONCACAF (2-1), la première de leur histoire. Après deux finales perdues en 2021 et 2024, les Mexicains succèdent aux États-Unis.

Des buts accompagnés de chants homophobes

C’est devant les 68 000 spectateurs, en grande majorité mexicains, du SoFi Stadium d’Inglewood à Los Angeles, que Raúl Jiménez a délivré tout un peuple à la 90e+2 minute de jeu. À quelques secondes de la fin du temps règlementaire, le Panaméen José Córdoba a commis une faute de main stupide dans sa surface, alors que le score était de 1-1. Du pain béni pour les Mexicains.

L’attaquant de Fulham ne s’est pas fait prier et a transformé son penalty, lui qui avait ouvert le score à la 8e minute de jeu. Les Canaleros avaient recollé au score peu avant la mi-temps (45e+2), là aussi sur penalty.

Un succès également marqué par une interruption de la rencontre dans les derniers instants de la partie en raison de chants homophobes des supporters mexicains. Après 2023, 2024, et désormais 2025, c’est la troisième année consécutive que la finale de la Ligue des nations de la CONCACAF est marquée par ce type d’événement.

On n’aura donc pas eu droit à une nouvelle célébration insolite du Panama… 

On connaît quatre nouveaux qualifiés pour la Copa América !

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
64
38

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.