- Ligue des nations CONCACAF
- Finale
- Mexique-Panama (2-1)
Le Mexique vient à bout du Panama et remporte la Ligue des nations

C’est leur première fois.
Il n’y a pas qu’en France qu’on a célébré hier soir une victoire devant son public ! Dans la nuit de dimanche à lundi, le Mexique s’est imposé contre le Panama en finale de la Ligue des nations de la zone CONCACAF (2-1), la première de leur histoire. Après deux finales perdues en 2021 et 2024, les Mexicains succèdent aux États-Unis.
Des buts accompagnés de chants homophobes
C’est devant les 68 000 spectateurs, en grande majorité mexicains, du SoFi Stadium d’Inglewood à Los Angeles, que Raúl Jiménez a délivré tout un peuple à la 90e+2 minute de jeu. À quelques secondes de la fin du temps règlementaire, le Panaméen José Córdoba a commis une faute de main stupide dans sa surface, alors que le score était de 1-1. Du pain béni pour les Mexicains.
L’attaquant de Fulham ne s’est pas fait prier et a transformé son penalty, lui qui avait ouvert le score à la 8e minute de jeu. Les Canaleros avaient recollé au score peu avant la mi-temps (45e+2), là aussi sur penalty.
¡PENAL PERFECTO DE RAÚL PARA MÉXICO! ⚽🇲🇽 pic.twitter.com/tFIiAeQv69
— Concacaf Nations League (@CNationsLeague) March 24, 2025
Un succès également marqué par une interruption de la rencontre dans les derniers instants de la partie en raison de chants homophobes des supporters mexicains. Après 2023, 2024, et désormais 2025, c’est la troisième année consécutive que la finale de la Ligue des nations de la CONCACAF est marquée par ce type d’événement.
On n’aura donc pas eu droit à une nouvelle célébration insolite du Panama…
On connaît quatre nouveaux qualifiés pour la Copa América !QT