S’abonner au mag
  • Mondial 2022

Le journaliste Grant Wahl est décédé au Qatar

AL
Le journaliste Grant Wahl est décédé au Qatar

Comme rapporté par le Wall Street Journal, information confirmée par la Fédération américaine de football, le journaliste Grant Wahl est décédé ce vendredi à l’âge de 48 ans, alors qu’il couvrait la Coupe du monde au Qatar pour CBS Sports. Wahl était présent en tribune de presse lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas, et y a succombé à un malaise cardiaque.

Ce journaliste américain reconnu avait été arrêté par la sécurité qatarie pour avoir porté un T-shirt arc-en-ciel lors d’États-Unis-Galles, lors de la première journée. Il y a quatre jours, il racontait avoir contracté une puissante bronchite, et semblait anticiper la tragédie : « Mon corps est en train de me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peuvent avoir cet effet sur vous. J’ai senti le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort inimaginable. » En 2011, alors qu’il travaillait pour Sports Illustrated, il avait présenté sa candidature à la tête de la FIFA, une manière de protester contre l’attribution de la Coupe du monde à la Russie, puis au Qatar. Pour son frère, « Grant a été assassiné », lui qui était sous antibiotiques.

Deux finales en moins de 24 heures au Qatar

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!