- Italie
Le foot italien à l’arrêt pendant 30 jours ?
La Serie A l’arrêt ?
Pour faire face à l’importante épidémie de coronavirus qui a déjà causée 79 victimes en Italie, le Premier ministre Giuseppe Conte avait sollicité un comité scientifique afin de bénéficier de recommandations. Ces dernières ont été remises ce mardi soir au ministère de la Santé italien et sont sans équivoque quant aux événements sportifs. Alors que le virus perturbait pour le moment les événements localisés au nord du pays, l’ANSA, l’agence de presse italienne, a indiqué que le comité recommandait la suspension pour 30 jours de tous les événements sportifs prévus sur l’ensemble du territoire italien.
Si la rencontre de Coupe d’Italie entre la Juventus de Turin et l’AC Milan avait déjà été reportée à une date ultérieure par un décret du préfet turinois, c’est l’ensemble du foot italien qui pourrait être arrêté si le gouvernement décide d’appliquer ces recommandations. Un vrai casse-tête en perspective pour la gestion des rencontres reportées.
Regole anti #Coronavirus in tutta Italia. Evitare le strette di mano, gli anziani restino a casa. Ipotesi stop manifestazioni, anche sportive per 30 giorni’ #ANSAhttps://t.co/um9SACnXrV
— Agenzia ANSA (@Agenzia_Ansa) March 4, 2020
Un mois sans Atalanta, c’est non.
QC