S’abonner au mag
  • France
  • Amiens

Le Conseil d’Etat déboute Amiens de sa demande de maintien en Ligue 1

RL
4 Réactions
Le Conseil d’Etat déboute Amiens de sa demande de maintien en Ligue 1

Le miracle n’aura pas lieu.

Amiens est officiellement relégué en Ligue 2. Ce vendredi, le Conseil d’Etat a rejeté le nouveau recours en référé du club picard, qui réclamait la suspension de la décision de la LFP, actant leur descente et le refus d’une Ligue 1 à 22 équipes la saison prochaine. Les dirigeants amiénois vont aussi régler l’addition, puisque l’ordonnance délivrée par le Conseil d’Etat prévoit que la partie requérante sera tenue de verser une indemnité de 6000 euros à la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football, partie victime de la procédure contentieuse.

Si la formation nordiste a « accepté son sort » et est « plus que jamais mobilisée pour donner à nos supporters et à tous ceux qui nous ont aidé, un football digne à la hauteur de leur soutien » , la clique de Bernard Joannin n’a pas le sourire. Les Amiénois regrettent que le juge des référés n’ait pas retenu « le bien-fondé des demandes du club » et le président de l’ASC annonce qu’il attend désormais « la décision au fond du Conseil d’Etat » . Comprendre, une procédure qui prendrait sans doute plusieurs mois et qui rendrait à Amiens justice (et une indemnisation).

Et c’est reparti pour un tour.

Amiens murmure au complot

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
64
2

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.