S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Borussia Dortmund

Le nouveau sponsor très polémique du Borussia Dortmund

LL
145 Réactions
Le nouveau sponsor très polémique du Borussia Dortmund

Une polémique dont se serait bien passé le Borussia Dortmund à trois jours de sa finale de Ligue des champions.

Le club allemand a annoncé ce mercredi son nouveau partenariat avec Rheinmetall, géant de l’armement outre-Rhin, pour une durée de trois ans. Le logo sera visible sur les équipements du club dès samedi lors de Borussia Dortmund-Real Madrid en C1. Dans un contexte de guerre entre Israël et la Palestine, le partenariat de Rheinmetall, accusé de fournir des armes au pays de Netanyahou, passe mal au sein de la communauté jaune et noir. « Vous nous faites honte », peut-on lire à plusieurs reprises en commentaires sous le post X du BvB.

« La sécurité et la défense sont des pierres angulaires élémentaires de notre démocratie, a affirmé Hans-Joachim Watzke, le PDG du club. C’est pourquoi nous pensons que c’est une bonne décision de nous occuper très intensivement de la manière dont nous protégeons ces piliers. Surtout aujourd’hui, alors que nous voyons chaque jour comment la liberté doit être défendue en Europe. Nous devrions nous pencher sur cette nouvelle normalité. Nous nous réjouissons du partenariat avec Rheinmetall et nous nous ouvrons délibérément à la discussion. »

Dix grosses recrues achetées en Bundesliga qui valaient le coût

LL

Commentaires

Les membres ont posté 145 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport  - Photo by Icon Sport
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »

Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.