- Angleterre
- Newcastle
Eddie Howe se fâche tout rouge au sujet d'Alexander Isak

Le feuilleton continue.
Annoncé vers Liverpool depuis plusieurs semaines, Alexander Isak a séché la tournée de Newcastle en Asie sous prétexte d’une blessure à la cuisse. Le Suédois de 25 ans s’était finalement rendu aux installations de la Real Sociedad pour s’entraîner, sans en informer son club.
Si la rupture semble actée du côté de l’avant-centre, les Magpies campent, pour l’instant, sur leurs positions et auraient refusé une première offre de Liverpool à hauteur de 140 millions d’euros, selon The Athletic. Newcastle se projette sur la suite de la saison avec le joueur, à l’image de son entraîneur, Eddie Howe, qui a réagi à la situation en conférence de presse depuis Séoul.
“You have to earn the right to train with us. We are Newcastle United.” Eddie Howe. Wor Gaffer. #NUFC pic.twitter.com/G5xuNEZbs2
— Newcastle United Supporters’ Club (@Nusc2023) August 3, 2025
Bras de fer assumé
Le technicien anglais n’a visiblement pas apprécié l’attitude de son joueur, et tient à le lui faire comprendre s’il réintègre le groupe. « Il doit mériter le droit de s’entraîner avec nous, explique Eddie Howe. […] Aucun joueur ne devrait penser avoir le droit d’avoir ce type de comportement et à s’entraîner normalement avec le groupe ». La situation d’Alexander Isak est au point mort, alors que les Magpies sont encore à la recherche d’un numéro 9 qui pourrait le remplacer avant d’accepter n’importe quelle offre des Reds.
L’été paraît bien long pour Isak à Newcastle.
À 10 jours d'affronter le PSG, Tottenham bute sur NewcastleARM