S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

L’ancien entraîneur des gardiens de l’Espagne dézingue Luis Enrique

JF
29 Réactions
L’ancien entraîneur des gardiens de l’Espagne dézingue Luis Enrique

José s’emballe.

Entraîneur des gardiens de la sélection espagnole sous Luis Enrique, entre février et juillet 2021, José Sambade n’y a pas passé un bon moment. Qualifiés de « pire étape professionnelle », ces cinq mois semblent avoir marqué l’entraîneur, comme il l’a confié à Radio Galega« J’ai eu la chance de travailler dans des grands clubs, de passer par de bons et mauvais moments dans tous les clubs, mais sincèrement, mon passage avec la sélection a été le pire. » Loin de mâcher ses mots, Sambade confie qu’il n’a jamais vécu quelque chose comme cela : « Depuis petit, je rêvais d’en arriver là, à imaginer cela comme le paradis, et finalement, je n’ai jamais été aussi proche de l’enfer. »

Passé par le Deportivo la Corogne, Besiktas, Fulham ou encore Monaco, celui qui considère qu’accepter la proposition de la fédération a été « l’une de ses grandes erreurs » avoue que « les gens avec qui je devais travailler ne comptaient pas sur moi dès le début ». Sans pour autant critiquer les qualités d’entraîneur de Luis Enrique, « un grand entraîneur » , il met en avant de profonds désaccords : « J’ai d’autres valeurs. » C’est d’ailleurs surtout l’humain qui semble l’avoir déçu. Alors qu’il évoque une volonté de « travailler à l’excès » de la part du nouveau coach parisien, il attaque frontalement ce dernier : « Il y a des gens qui ont tellement d’ego qu’ils n’aiment pas qu’on puisse leur faire de l’ombre. »

Les fameuses exigences personnelles de Luis Enrique ?

Une leçon de foot-boulimie

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.