S’abonner au mag
  • France

L’ancien arbitre Nicolas Pottier fait son coming out

LB
96 Réactions
L’ancien arbitre Nicolas Pottier fait son coming out

Ce mardi, l’ancien arbitre international Nicolas Pottier a révélé son homosexualité sur Twitter. Un choix motivé par… Idrissa Gueye ! « Cela faisait 10 ans que cela me rongeait, raconte-t-il. Mais il me fallait un angle d’attaque, une opportunité. Elle est venue avec une question d’actualité, sur l’affaire Gana Gueye. J’avais twitté pour condamner son attitude, un journaliste m’a appelé. J’ai pensé que c’était le moment… Je me dis juste que cela peut faire avancer les choses. »

Cette fonction d’arbitre a fait de lui une personnalité publique. Cela ne l’a pas incité à faire son coming out durant sa carrière. Il a longtemps eu peur du regard des autres et des commentaires : « J’ai commencé à arbitrer en L1 à 26 ans, en 2005. Pendant cinq ans, j’ai vécu totalement caché. Avec un néant en matière de vie sociale. Pas question d’aller dans des bars gays. De risquer d’être vu tenant la main d’un garçon. Je ne vivais qu’arbitrage, en ayant peur d’être démasqué. En 2010, je me suis dit que je devais vivre ma vie, et qu’arriverait ce qui arriverait. » S’il n’est plus arbitre aujourd’hui, le ballon rond n’est pas très loin. Il est désormais président du district de football de la Mayenne et se dit heureux de ne plus avoir à mener une double vie.window.open(‘https://www.sofoot.com/breves/les-revelations-de-nicolas-pottier-sur-le-monde-de-larbitrage-francais’,’_self’)

Le Paris FC se prend la foudre du Barça

LB

Commentaires

Les membres ont posté 96 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.