S’abonner au mag
  • Amical
  • Allemagne-Pérou (2-0)

L'Allemagne et Füllkrug dominent le Pérou

TM
L’Allemagne et Füllkrug dominent le Pérou

  Allemagne 2-0 Pérou

Buts : Füllkrug (12e, 32e) pour la Mannshaft

Füllkrugisés.

Après une Coupe du monde ratée, l’Allemagne s’est remise sur de bons rails en battant le Pérou à la Mewa Arena de Mayence ce samedi soir (2-0). Dominatrice d’entrée, la Mannshaft a parfaitement commencé la rencontre en marquant avant le quart d’heure de jeu : à la suite d’un contrôle d’Havertz sur une longue ouverture de Schlotterbeck, Füllkrug a récupéré le cuir avant d’ajuster Gallese du pied droit (1-0, 12e). Puis, il a fallu un double sauvetage exceptionnel du portier péruvien sur des tentatives de Wirtz et Werner pour éviter que les locaux ne prennent le large (20e). Opposé pour la première fois à une nation européenne depuis septembre 2018, le Pérou a repris du poil de la bête après la demi-heure de jeu. Mais l’inévitable Füllkrug, servi sur un plateau par Wolf depuis le côté droit, a encore frappé et n’a laissé aucune chance à Gallese en le crucifiant du pied droit (2-0, 32e). Juste avant la mi-temps, le numéro 11 du Werder Brême est également passé tout près de planter un triplé (44e).

Déterminés à ne pas se faire marcher dessus, les hommes de Juan Reynoso se sont toutefois montrés bien plus durs dans les duels au retour des vestiaires. Après de nombreuses échauffourées, le football est ensuite revenu au centre de l’attention : à la suite d’un délicieux ballon piqué de Kimmich dans le dos de la défense, Gnabry a fracassé la barre transversale adverse (60e). Dans la foulée, la Mannshaft a obtenu un penalty après une faute sur Schlotterbeck dans la surface… péno manqué par Havertz, qui a touché le poteau (68e). Un loupé qui ne changera rien à l’issue de cette rencontre, maîtrisée de bout en bout par les hommes de Flick.

De bon augure pour les Allemands, à quinze mois de leur Euro.


Allemagne (4-4-2) : Ter Stegen – Wolf, Ginter, Schlotterbeck (Kehrer, 84e), Raum – Wirtz (Götze, 45e), Can, Kimmich, Havertz (Schade, 75e) – Füllkrug (Berisha, 75e), Werner (Gnabry, 45e). Sélectionneur : Hans-Dieter Flick.

Perou (5-4-1) : Gallese – Advincula (Zambrano, 87e), Araujo, Tapia, Abram, Lopez – Carrillo (Sandoval, 88e), Cartagena (Polo, 55e), Aquino (Yotun, 70e), Gonzales (Flores, 45e) – Ruidiaz (Lapadula, 45e). Sélectionneur : Juan Reynoso.

Pronostic Allemagne Pérou : Analyse, cotes et prono du match amical international

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
31
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!