S’abonner au mag
  • France
  • Montpellier

Laborde : « J’ai envie de jouer l’Europe »

FG
Laborde : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J’ai envie de jouer l’Europe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Laborde à l’assaut du Vieux Continent.

Fort d’une saison personnelle de qualité, avec 16 buts et 8 passes décisives, Gaëtan Laborde se situe à un tournant de sa carrière. Et à 27 ans, alors que Montpellier pourrait entamer un nouveau cycle avec un nouveau coach, l’attaquant du MHSC imagine son avenir au-delà des frontières françaises.

« J’ai passé trois belles saisons à Montpellier et j’ai surtout fait toute ma carrière en France jusqu’à présent, rembobine l’ancien Bordelais dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi. Je pense forcément à l’étranger. J’aimerais aussi jouer plus souvent le mardi, mercredi ou jeudi ! Je ne ferai pas n’importe quoi, mais j’ai envie de jouer l’Europe. » Jouer l’Europe oui, mais pas n’importe comment, et surtout ne pas rejoindre « un plus grand club pour être la cinquième ou sixième roue du carrosse. »

« Je sais que les opportunités sont là, enchaîne-t-il, en évoquant les pistes de West Ham et du Zénith Saint-Pétersbourg. Mais il faudra que j’aie un véritable feeling, je veux m’éclater dans une équipe qui me procure ma dose d’adrénaline. » Pour autant, l’ancien Brestois ne ferme pas la porte aux clubs français. « Malgré la crise, il y a des beaux projets sportifs et séduisants comme à Nice ou Rennes, précise Laborde. J’aimerais être fixé le plus vite possible sans être dans la précipitation. C’est le moment de partir, mais je ne me fais pas de film. »

Alors, quittera la France ou pas ?

« Jean-Louis me parlait tactique avec des verres et des morceaux de sucre jusqu’au matin »

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
18

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!