S’abonner au mag
  • Amateurs
  • Vrai Foot Day

LA VICTOIRE EN CHANTANT

Benoît LECUREUIL
LA VICTOIRE EN CHANTANT

L’ES Gnol était de retour pour le Vrai Foot Day avec les paroles du Chant de la Victoire. Mais pour en profiter, fallait-il encore l’emporter sur le terrain d’un match de District. Résumé d’une histoire, d’un projet, d’une victoire...

Pour la seconde édition du Vrai Foot Day, l’ES Gnol n’a pas hésité une seconde à participer. Contexte oblige, le projet se voulait virtuel dans un premier temps pour mobiliser sa communauté sur les réseaux sociaux. Notre idée : écrire les paroles du Chant de la Victoire afin de partager tous ensemble ce moment de bonheur collectif. Lundi 5 octobre, le projet est officiellement lancé par celui qui nous a fait découvrir le VFD il y a un peu plus d’un an maintenant : Max. S’ensuit alors une chaîne magnifique de réponses, de propositions dans laquelle chaque participant apporte sa folie, son humour, son « chambrage » , son amour du club. Les paroles étaient prêtes et diffusées le dimanche à la mi-journée juste après le traditionnel rendez-vous dominical de Téléfoot.

L’équipe fanion de l’ES Gnol jouait à domicile ce dimanche après-midi. Une photo souvenir, un échauffement sérieux pour un match qui « allait envoyer du bois » (n’est pas So Foot qui vet). Objectifs : la victoire, les 3 points et chanter tous ensemble dans le vestiaire notre nouveau chant. Début de match des Gnoleurs compliqué mais contre le cours du jeu, Hugo ouvre le score d’une belle frappe au ras du sol. Le match du Vrai Foot Day était lancé… Esteban double le score sur un caviar de Thom. Ce dernier inscrira le troisième but du gauche (et oui des miracles arrivent le jour du VFD !). 3-0,sScore à la pause et un coach qui appelle au calme et au sérieux dans le vestiaire. A la reprise, c’est Théo notre U20, homme du match (et aussi éducateur U11), qui marque le quatrième but d’une belle frappe croisée. La fin de match est solide, sans vraiment de suspense. Mais l’essentiel est acquis. La VIC-TOIRE.

CONTRAT REMPLI

Heureux de décrocher cette première victoire en championnat de la saison, les joueurs savourent en s’enfermant dans le sacrosaint vestiaire pour communier tous ensemble. Le moment est venu de chanter…le Chant de la Victoire. Notre Chant de la Victoire. Votre Chant de la Victoire. Côté coulisse, nous signalerons juste qu’il aura fallu deux prises pour réussir le chant et que la méthode dite du « karaoké » a été finalement choisie. La boisson houblonnée étant de rigueur pour chauffer les cordes vocales. Chalala la la, oh, l’ES Gnol… Au même moment, nous apprenions que notre équipe réserve remportait elle aussi son match. Un dimanche réussi pour l’ES Gnol. Une journée du Vrai Foot Day qui va encore nous laisser de beaux souvenirs…

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

Benoît LECUREUIL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!