S’abonner au mag
  • France
  • Football amateur
  • DH
  • Ligue du Maine

La Suze, reprise victorieuse

RG
La Suze, reprise victorieuse

Après quelques semaines de trêve, le match entre La Suze et La Ferté-Bernard comportait son lot d’incertitudes quant à l’état de forme des deux équipes.

Mais à l’issue de 90 minutes durant lesquelles les corps se sont écharpés sur la pelouse « hivernale mais correcte » du stade Daniel-Soyer, les Suzerains ont su faire respecter leur rang en glanant un court mais précieux succès, 1-0. Yohan Perrot ne peut que se satisfaire de la prestation des siens : « L’entraîneur nous a félicités, pour un premier match, alors que ça faisait seulement 2 semaines qu’on s’entraînait. Ça a validé ces deux 2 semaines où on en a chié. C’est satisfaisant. »

Et comme à l’aller, c’est sur coup franc que la décision s’est faite, lorsqu’à la 25e minute, Perrot bottait un ballon excentré sur la tête d’Antoine Ravera (25e). Toutefois, le milieu de terrain est conscient que le scénario aurait pu tourner à l’avantage de l’adversaire, notamment au cours d’un second acte plus compliqué pour les hommes d’Eric Chambron : « En 1re mi-temps, on n’est pas en danger, ils ne viennent pas nous presser, mais on joue mal les coups, alors qu’on a la possibilité d’entrer à la pause avec 2-0. En 2e mi-temps, est-ce que c’est dû au physique, on était plus en difficulté, La Ferté nous a posé des problèmes, ils ont plusieurs occasions, notamment en fin de match. »

Un manque de réalisme que craignait Gäetan Raison, entraîneur de La Ferté-Bernard, avant la rencontre : « Aujourd’hui, c’est plus un problème d’efficacité offensive. On ne prend pas beaucoup de but, mais on en marque très peu. » Un problème récurrent chez les Nord-Sarthois qui, selon Perrot, auraient pu revenir avec un point de leur déplacement avec un peu plus de réussite : « Il y a eu un petit facteur chance, avec des ballons qui traversaient la surface, et qui arrivaient dans les pieds d’un Suzerain plutôt que chez eux. Et puis les coups de pied arrêtés qui s’enchaînaient en fin de match étaient dangereux. Mais on a tenu bon. »

Un match de reprise moins prolifique qu’attendu, mais qui permet à La Suze de reprendre la première place à la faveur de la défaite de Mulsanne la veille (1-0 face à Changé). Et de viser encore plus haut avec le déplacement à venir sur le terrain de Laval-Bourny.

Curieux ? Relisez la présentation du match

Lamine Yamal décisif pour son retour avec le Barça, nouveau leader de Liga

RG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!