S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Gr. B
  • Angleterre- Russie (1-1)

La réponse du gouvernement français à Moscou

GD
La réponse du gouvernement français à Moscou

La réponse ne s’est pas fait attendre.

Ce mercredi, le ministre russe des Affaires étrangères a jugé inadmissibles les arrestations de ses ressortissants après un week-end de violences à Marseille autour du match Angleterre-Russie. Dans la foulée, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement français a répliqué, à la sortie du Conseil des ministres qui a lieu chaque mercredi.

« Des événements inacceptables se sont déroulés à Marseille entre des soi-disant supporters britanniques et russes. Tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à ces violences, à ces combats de rue, doivent être non seulement identifiés, mais surtout renvoyés » , a-t-il notamment déclaré.

Si Stéphane Le Foll ne cherche pas à mettre de l’huile sur le feu, il dénonce une atteinte aux valeurs du sport : « Être supporter, c’est supporter une équipe de football, ce n’est pas s’en prendre à d’autres supporters. »

Au-delà de la petite joute politique, rappelons que suite à ces violences, un Anglais est toujours dans un état critique.

Un ancien international russe tué sur le front de la guerre en Ukraine

GD

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine