- International
- Irlande
La protestation des supporters irlandais avec des balles de tennis
Des aces, mais pas d’as.
Si l’Irlande est difficilement venue à bout de la Géorgie (1-0) lors des qualifications pour l’Euro 2020 mardi soir, le match a surtout été marqué par l’apparition d’objets volants identifiés sur la pelouse de l’Aviva Stadium. Des balles de tennis ont en effet été jetées par certains fans de la Green Army, provoquant une interruption de la rencontre pendant trois minutes en première période. La raison de la protestation ? Le maintien de John Delaney, embourbé dans un scandale financier présumé, à la tête de la Fédération irlandaise.
Top of the group! McGoldrick, Hendrick, Whelan superb. Still a lot to be done but that was an awful lot more like it @FAIreland. #COYBIG #IRLGEO
— Brynmor Pattison (@Brynmorbeer) 26 mars 2019
Le boss de la FAI va prochainement être questionné au Parlement à propos d’un prêt de 100 000 euros destiné à la Fédération. Le hic ? Sport Ireland, une instance de coordination financée par l’État, a déclaré que la FAI ne l’avait jamais informé d’une détérioration de ses finances. Plutôt louche.
En février dernier, des fans de Nuremberg avaient déjà utilisé cette méthode pour protester contre l’organisation de matchs le lundi soir.
Et si c’était simplement une façon d’échauffer les remplaçants à base de tennis-ballon ?
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)DDG



























