S’abonner au mag
  • Cdm 2019
  • Gr. A
  • Corée du Sud-Norvège (1-2)

La Norvège s’envoie la Corée et file en huitièmes

MR
La Norvège s’envoie la Corée et file en huitièmes

Corée du Sud 1-2 Norvège

Buts : Yeo (85e) pour la Corée du Sud // Hansen (5e sp), Herlovsen (50e sp) pour la Norvège

Victoire en deux fois cinq minutes.

À Auguste-Delaune, les Norvégiennes n’ont pas eu besoin d’attendre très longtemps avant de mettre au pied du mur les Sud-Coréennes et ainsi entrevoir les huitièmes de finale. Sur un corner tiré à la quatrième minute, So-Hyun Cho a accroché Maria Thorisdottir, poussant l’arbitre Marie-Soleil Beaudoin à désigner le point de penalty. C’est la joueuse du Barça Caroline Graham Hansen qui s’en est chargée, trompant de peu la gardienne adverse (0-1, 5e). Dans la foulée, les joueuses de Deok-Yeo Yoon ont doucement mis le pied sur le ballon, mais la solidité norvégienne a été suffisante pour contenir leurs assauts.

Après la pause, la Corée du Sud a répété la même erreur qu’en première mi-temps à la suite d’une faute stupide sur la numéro 10 norvégienne Graham. Cette fois-ci, c’est l’ancienne Lyonnaise Isabelle Herlovsen qui s’est chargée du coup de pied de réparation, trompant la gardienne sud-coréenne pourtant encore une fois sur la trajectoire (0-2, 50e). Il n’en fallait pas moins pour que les joueuses de Sjögren verrouillent le match, avant de lever le pied. Logiquement, la Corée du Sud en a profité grâce à Geum-min Lee, servie par une splendide talonnade de Min-ji Yeo (2-1, 85e). Cette diminution du score redonnait espoir à la Corée qui, par l’intermédiaire de So-yun Ji, était à deux doigts de gratter son premier point dans ce Mondial. En vain.

Avec la défaite du Nigeria face à la France, la Norvège passe donc en huitièmes. La Corée passe elle à la trappe, avec aucune unité dans sa musette.


Corée du Sud (4-4-2) : M-J.Kim – S-G.Jang, D-Y.Shin, D-Y.Kim, E-M.Lee – S-H.Cho, C-R.Kang (M-N Lee, 66e), G-M.Lee, M-R.Moon (Y-M.Kang, 82e) – S-Y.Ji, M-J.Yeo. Sélectionneuse : D-Y Yoon.

Norvège (4-3-3) : I.Hjelmseth – I.Wold, M.Mjelde, F.Maanum, M.Thorisdottir – G.Reiten, I.Engen, K.Minde – L.Utland (K. Sævik, 45e), I.Lehn Herlovsen (E. Thorsnes, 68e), C.Graham Hansen (F.Maanum, 54e). Sélectionneuse : M. Sjögren.

Résultats et classements de la Coupe du monde

L’ancien meilleur biathlète du monde rejoint une équipe de D6 norvégienne

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine