S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

La Ligue 1 change de logo

VD
75 Réactions
La Ligue 1 change de logo

Ce nouveau logo rappelle celui d’un certain championnat ibérique.

« LIGUE 1 24/25. NOUVEAU LOGO. NOUVELLE ÈRE » : voilà comment la Ligue 1, en lettres majuscules, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, qui sera adoptée à partir de la saison prochaine. Ce changement a été annoncé ce mardi dans une vidéo d’une minute à la gloire de la Ligue des talents. Cette évolution s’inscrit dans la tendance des emblèmes toujours plus minimalistes, puisque ce logo est censé représenter une simple fusion du « L » et du « 1 » de la Ligue 1.

Petite révolution pour la marque Ligue 1, qui sera dès la saison prochaine accolée au nom de McDonald’s et abandonnera son partenariat avec Uber Eats. Sur les réseaux sociaux, ce nouveau logo ne semble pour l’instant pas convaincre les suiveurs du championnat de France, certains le comparant avec des logos déjà existants, comme celui de la Liga.

Logiquement, la Ligue 2 devrait également faire peau neuve.

Il a bon dos William Saliba

VD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.