S’abonner au mag
  • Serie A
  • J25
  • Lazio-Udinese (2-0)

La Lazio fait le boulot face à l’Udinese

AC
7 Réactions
La Lazio fait le boulot face à l’Udinese

Lazio 2-0 Udinese

Buts : Caicedo (21e), Sandro (CSC) (24e) pour la Lazio

Les Laziali mettent fin à l’enfer.

Sur une série de trois matchs sans victoire alors que le sprint final est lancé, la Lazio a réussi à inverser la tendance face à l’Udinese à domicile (2-0). Dans ce match en retard comptant pour la 25e journée, tout s’est débloqué en première période, en l’espace de cinq petites minutes pour les Biancocelesti.

C’est Felipe Caicedo qui s’est chargé de débloquer la rencontre en fusillant Musso pour inscrire son cinquième pion de la saison (21e). La défense à cinq, voire à six de l’Udinese va flancher quelques instants après une seconde fois, sur un but contre son camp inscrit par Sandro (24e). La Lazio aurait même pu rentrer aux vestiaires sur le score de 3-0, mais l’arbitre a annulé le but d’Acerbi après consultation de la VAR, pour une main de Milinković-Savić.

En deuxième période, l’Udinese aurait pu revenir dans le match, quand Lulić commet une faute sur Lasagna dans la surface. Mais Thomas Strakosha, le portier laziale, repousse le penalty de De Paul. Un arrêt qui met fin aux infimes espoirs frioulans, la Lazio contrôlant totalement la fin de rencontre.

Grâce à ce succès, la Lazio revient à trois points de la quatrième place occupée par le Milan.

Une victoire essentielle pour continuer à rêver.


Lazio (3-5-2) : Strakosha – Patric, Acerbi, Luiz Felipe – Romulo, Parolo, Lucas Leiva, Milinković Savić, Lulić – Caicedo, Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.

Udinese (3-5-2) : Musso – Stryger Larsen, Ekong, Wilmot – Ingelsson, Badu, Sandro, Mandragora, Zeegelaar – De Paul, Lasagna. Entraîneur : Igor Tudor.

Résultats et classement de Serie A Deulofeu : « J’espère un miracle pour rejouer au football »

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.