S’abonner au mag
  • Serie A
  • J28
  • Résultats

La Juventus inarrêtable, Sassuolo se paie le Milan

GD
La Juventus inarrêtable, Sassuolo se paie le Milan

Atalanta 0–2 Juventus

Buts : Barzagli (24e), Lemina (86e)

Ce dimanche, la Juventus a inscrit l’Atalanta sur sa liste d’équipes à battre pour continuer sa folle série de matchs sans défaite et remporter le titre. C’est Barzagli qui se charge de débloquer le score à la 24e, seul face au but après un coup de pied arrêté. C’est plutôt calme pour le reste de la rencontre, malgré quelques interventions musclées des deux côtés, et Lemina anéantit tout suspense en fin de partie, grâce à un combo dribbles-tir à l’entrée de la surface. Superbe.

Bologne 0–0 Carpi

Bologne a de nouveau raté une belle occasion de grappiller quelques points face à une équipe de Carpi qui ne gagne plus depuis presque deux mois. C’est d’abord Mancosu qui prend les choses en main en inquiétant à plusieurs reprises Mirante. Les hommes de Roberto Donadoni sont dépassés en première période et reviennent avec de meilleures intentions après la pause. Destro enchaîne les frappes, sans succès, tandis que Giaccherini trouve même le poteau à l’heure de jeu. Au final, il n’y a pas de but, mais ce Bologne – Carpi a eu le mérite de donner quelques sensations.

Frosinone 2–0 Udinese

Buts : Ciofani (12e), Blanchard (60e)

Voilà un très beau coup de la part de Frosinone, 18e de Serie A, qui remonte à un point de Palerme, qui joue ce dimanche soir contre l’Inter. Avec cette victoire, l’équipe revient également à quatre longueurs de l’Udinese. Les Frusinati entament directement les hostilités, et c’est Ciofani qui trouve le chemin des filets en premier. L’Udinese, de son côté, rame et ne trouve pas la solution. Les locaux en profitent donc pour doubler la mise un quart d’heure après la pause, via Blanchard. Le score ne bougera plus, et les Frioulans coulent toujours un peu plus au classement.

Genoa 1–0 Empoli

But : Rigoni (48e)

Plus rien ne va pour l’Empoli, qui ne gagne plus depuis bientôt deux mois. Cette défaite au Genoa est la quatrième d’affilée, et ça profite bien aux Gialloblù qui s’éloignent toujours plus de la zone rouge. Après une première mi-temps où les visiteurs se sont limités à défendre, le Genoa a finalement réussi à concrétiser une de ses nombreuses occasions, juste après la pause, grâce à Rigoni. Le rythme reste identique par la suite, et l’Empoli peut vraiment s’en vouloir de ne pas s’être montré plus combatif.

Sassuolo 2–0 AC Milan

Buts : Duncan (27e), Sansone (71e)

C’est donc Sassuolo qui met un terme à la série de douze matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, du Milan. Malgré de nombreuses occasions milanaises, c’est Sassuolo qui prend l’avantage, grâce à une grosse frappe de Duncan à l’entrée de la surface. Le Milan pousse, mais l’adversaire ne se laisse pas faire et plante même un deuxième but à la 72e, avec Sansone. L’exclusion en fin de partie de Defrel ne change rien, et Sassuolo revient à trois points des Rossoneri au classement.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A L’AC Milan freiné par Sassuolo

GD

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!