- France
- PSG
La Fondation PSG invite des enfants à fêter Pâques au Parc des Princes
Ce n’est pas si courant ces derniers temps dans l’actualité du PSG : Mesdames, Messieurs, voici une bonne action positive !
Mercredi 12 avril, la fondation PSG organisait une Pâques Party au Parc des Princes : des dizaines d’enfants, maquillés aux couleurs du club, ont ainsi été accueillis dans le stade, ouvert rien que pour eux, pendant deux trois heures. L’occasion de donner un peu plus de corps aux discussions classiques de gosses (qu’on a tous eues) : « Moi, je suis Mbappé, j’ai sa coupe », « vas-y, on dit moi je suis Hakimi » etc.
Au programme : rencontre avec Nuno Mendes, visite des vestiaires, des douches, de la salle des trophées, de la pelouse, ateliers chocolat, chasse aux œufs – en partenariat avec les équipes de Cédric Grolet, le célèbre pâtissier parisien – et même une apparition de l’immense Germain Le Lynx, la mascotte du club.
Depuis plus de 20 ans, la Fondation PSG travaille pour venir en aide aux enfants issus de milieux défavorisés dans le bassin parisien, via différentes actions évènementielles.
En somme, une belle « Pâque des Princes » – faut aimer et savoir apprécier les jeux de mots, oui – pour toutes ces petites filles et petits garçons.




« Humainement, Gasset était ce qui se fait de plus rare dans le foot »
SF / Photos : PSG























