S’abonner au mag
  • Mondial 2022

La FIFA a refusé des brassards contre l’islamophobie

AR
118 Réactions
La FIFA a refusé des brassards contre l’islamophobie

Un article de Sky News révèle que plusieurs pays, à majorité musulmane, souhaitaient porter des brassards avec l’inscription « No room for islamophobia », accompagnée du motif du keffieh palestinien. Le Qatar, pays organisateur, ainsi que l’Arabie saoudite et le Maroc feraient partie des pays qui ont soutenu cette demande afin de lutter contre l’islamophobie.

La FIFA a cependant refusé, sur le même principe que les brassards « One Love » , qui soutiennent la cause LGBTQ+, car ils constituaient une violation des règles de l’instance internationale. La fédération avait menacé les joueurs d’un avertissement s’ils portaient le brassard.

En lieu et place de ces brassards, la FIFA en a proposé d’autres avec des messages incluant « L’éducation pour tous », « Non aux discriminations » ou encore « Sauvez la planète ».

Un vrai bazar, ces histoires de brassards.

Le Qatar dévoile sa liste définitive

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
136
71

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.