S’abonner au mag
  • Liga
  • J29
  • Barcelone-Leganés (2-0)

La célébration de Messi contre Leganés : un hommage à Christophe Colomb ?

RL
148 Réactions
La célébration de Messi contre Leganés : un hommage à Christophe Colomb ?

Le genre de célébration qui déboulonne.

Après avoir scellé la victoire du Barça contre Leganés (2-0) ce mardi, Lionel Messi s’est fendu d’une célébration inédite. Main sur la hanche, index pointé vers le ciel, devant la tribune vide du Camp Nou avec un large sourire plutôt inhabituel, la Pulga prend la pose. De quoi faire couler de l’encre… Et le quotidien argentin Olé a sa propre explication, frisant le complotisme : ce geste serait un clin d’œil à Christophe Colomb, qui est représenté avec la même posture sur une statue de Barcelone.

Un monument dont certains Catalans souhaiteraient bien se débarrasser en cette période de mouvement « Black Lives Matter » , initié par le tragique décès de Georges Floyd. La célébration de la star argentine, pourtant pas vraiment habituée aux prises de position politiques, pourrait donc potentiellement être un geste de soutien en faveur du maintien de l’édifice dans la capitale catalane.

Il faut bien s’occuper.

Liverpool sort 35 millions d’euros pour un gardien de 18 ans

RL

Commentaires

Les membres ont posté 148 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Duane "Keefe D" Davis a été reconnu coupable d'avoir commandité le meurtre du rappeur, 30 ans après les faits. Retrouvez notre récit sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous content du mercato de votre club ?

Oui
Non
Fin Dans 15h
93
58

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.