- Allemagne
- Bundesliga
La Bundesliga reconnaît désormais les athlètes non binaires
Dans le championnat allemand, la case non binaire peut désormais être cochée par un joueur qui estime ne pas appartenir au sexe féminin ou masculin. Cette nouvelle réglementation peut permettre à un individu de choisir dans quelle section il veut jouer. La seule condition étant que les médicaments n’affectent pas la personne concernée, ce qui ne constitue pas selon la fédération allemande un cas de dopage. L’objectif de cette disposition est de faciliter l’intégration des joueurs au statut personnel divers en uniformisant un règlement qui ne l’était pas à l’échelle nationale.
DFB schafft Regelung für Trans-, Inter- und nichtbinäre Menschen – Spielrecht kommt zur Saison 2022/23 #BL https://t.co/DqcrPGFGum
— kicker ⬢ Bundesliga (@kicker_BL) June 23, 2022
Une décision à l’opposé de celle de la Fédération internationale de la natation qui vient de bannir les personnes transgenres des compétitions féminines. Cette décision, si elle se généralise à l’échelle mondiale, pourrait constituer une révolution pour le football et soulèvera comme pour d’autres sports des questions d’éthique et d’égalité des chances.
HMO