- Mondial 2022
- Gr. D
- France
Kylian Mbappé a touché plus de ballons dans la surface que neuf équipes du Mondial
Trop fort « Kyk’s » .
La France s’affirme plus que jamais comme l’un des candidats à sa propre succession. Première équipe à obtenir son billet pour les huitièmes de finale, l’EDF pourra faire tourner contre la Tunisie pour faire souffler ses cadres. Mais pas sûr que Didier Deschamps accepte de se séparer totalement d’éléments comme Kylian Mbappé. Auteur de trois buts et d’une passe décisive en deux rencontres, l’international français est l’un des éléments moteurs de la machine tricolore. La preuve, on compare ses stats persos à celles d’équipes complètes. Selon Opta, Mbappé a touché plus de ballons dans la surface adverse (28) que le Costa Rica, le Qatar, le Maroc, l’Australie, les Pays-Bas, le Mexique, le Ghana, la Suisse et la Belgique.
9 – Quel point commun ont ces sélections: Costa Rica, Qatar, Maroc, Australie, Pays-Bas, Mexique, Ghana, Suisse et Belgique ?Ce sont les 9 sélections qui ont touché moins de ballons dans la surface adverse que le seul Kylian Mbappé à la Coupe du monde 2022 (28). Menace. pic.twitter.com/nnW2G2ySIE
— OptaJean (@OptaJean) November 29, 2022
Une statistique irréelle, qui place le Français dans les meilleures dispositions pour dérouler, lors de la phase à élimination directe. En cas de victoire, les Bleus termineraient premiers du groupe D, avec neuf points. Ils se frotteraient donc au deuxième du groupe C, qui reste encore très indécis à ce jour. Pour le moment l’Argentine occupe la deuxième place, mais toutes les équipes peuvent encore prétendre à la qualification.
Est-ce qu’on ne se dirigerait pas vers un remake de 2018 ?
MDG