S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Olympique lyonnais

JPP compare Fekir à Zidane

FC
JPP compare Fekir à Zidane

Combien de fois a-t-on entendu ce genre de discours ?

Mourad Meghni, Marvin Martin, Yoann Gourcuff, Samir Nasir, Hatem Ben Arfa… Tous ont, un jour ou l’autre, été identifiés au grand Zinédine Zidane. Même Julien Faubert a eu cet honneur. Mais aucun ne lui est arrivé à la cheville. Aujourd’hui, c’est Jean-Pierre Papin qui dégaine avec une absurde comparaison Zidane/Fekir. Sur le site internet de France Football, l’ancien footballeur commence d’abord par couvrir d’éloges le jeune Lyonnais : « Il sait tout faire. Techniquement, c’est une merveille. Je suis très fan de lui. Il m’impressionne. C’est comme Ben Arfa, ce sont les génies d’aujourd’hui qui, sur une action individuelle, sont capables de te faire lever de ton fauteuil. »

Le discours aurait pu s’arrêter là. Malheureusement, la suite n’est pas du même niveau : « Pour moi, il a la capacité d’aller jouer dans les très grands clubs comme le Real Madrid et Barcelone. C’est un garçon qui a la tête sur les épaules et je pense qu’il devrait rapidement partir. (…) Fekir un jour Ballon d’or ? C’est jouable. Il est capable d’être décisif, il est à l’image d’un Zidane à son époque. Il peut faire aussi bien. »

D’abord, il va surtout devoir revenir d’une rupture des ligaments croisés.

Comment le football français peut-il participer à l’effort budgétaire ?

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
152
107

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine