S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J17
  • Hoffenheim/Dortmund (2-1)

Hoffenheim s’offre Dortmund avant les fêtes

AD
6 Réactions
Hoffenheim s’offre Dortmund avant les fêtes

TSG Hoffenheim 2-1 Borussia Dortmund

Buts : Adamyan (79e) et Kramarić (87e) pour Hoffenheim / Götze (17e) pour le BvB

Que le Paris Saint-Germain se rassure : le Borussia Dortmund est capable de perdre des matchs.

Pourtant, les visiteurs avaient bien démarré cette rencontre pour boucler la phase aller du championnat d’Allemagne. Mais malgré un nombre incalculable d’occasions en première période, les Schwarz-Gelben ne mènent que d’un but à la pause, œuvre de Mario Götze sur une passe d’Achraf Hakimi (17e, 0-1). Derrière, ce n’est pas Thorgan Hazard qui parvient à doubler la mise, puisque sa frappe sous la barre est détournée du bout des doigts par Baumann. Ce n’est pas non plus Julian Brandt, à nouveau mis en échec par le portier allemand.

La suite ? Le retour d’Hoffenheim au premier plan, puisque Sargis Adamyan du pied (79e, 1-1) et Andrej Kramarić de la tête (2-1, 87e) parviennent à renverser la vapeur et permettent aux locaux de s’offrir un scalp tout jaune. C’est la troisième défaite du BvB en Bundesliga cette saison, la troisième à l’extérieur. Une défaite que le RB Leipzig, le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich apprennent en se frottant les mains, pendant que Dortmund s’apprête à lâcher ce wagon de trois clubs dans la course au titre de champion d’Allemagne.

De quoi rire jaune.


Hoffenheim (4-3-3) : Baumann – Rudy, Nordveit, Hübner, Skov – Samassekou (Adamyan, 46e), Grillitsch, Geiger (Locadia, 65e) – Kramarić, Baumgartner (Kadeřábek, 78e), Bebou. Entraîneur : Alfred Schreuder.

Dortmund (3-4-3) : Bürki – Zagadou, Hummels (Piszczek, 46e), Akandji – Schulz, Brandt, Weigl, Hakimi – Sancho, Götze (Alcácer, 85e), Hazard (Larsen, 46e). Entraîneur : Lucien Favre.

Leeds casse sa tirelire pour s’offrir Georginio Rutter

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
136
71

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.