S’abonner au mag
  • France
  • Lille

« Hatem aura 17 ans toute sa vie », estime son ancien agent

NDS
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Hatem aura 17 ans toute sa vie<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>», estime son ancien agent

À balles réelles.

Premier agent d’Hatem Ben Arfa lorsque celui-ci faisait ses débuts avec l’Olympique lyonnais, Frédéric Guerra s’est longuement livré au sujet de la mentalité de son ancien protégé dans les colonnes de RMC Sport. « Ça a bugué psychologiquement il y a bien longtemps, dans son enfance, explique Guerra. Il était le roi, le roi, le roi. On lui a toujours dit ses droits, mais jamais ses devoirs. Ça restera un énorme gâchis, c’est peut-être LE gâchis du football du XXIe siècle. » L’agent de joueurs n’estime pas que Ben Arfa fasse partie de ces joueurs que le monde du foot a voulu monter trop haut, trop vite. « Il y a plein de joueurs à qui on a dit très tôt qu’ils seront des perles. Et qui l’ont été. Cristiano Ronaldo est devenu très tôt un énorme travailleur, quelqu’un qui s’est toujours remis en cause. Karim Benzema a fait exactement le même parcours. »

Selon lui, le souci du joueur de 35 ans réside davantage dans son entourage. L’agent se souvient d’un épisode à Marseille où le conseiller de Ben Arfa l’appelle pour protester contre une décision de Didier Deschamps, son entraîneur de l’époque. « « Il le met sur le banc parce qu’il lui demande de défendre. Mais on ne demande pas à un futur Ballon d’or de défendre ! »Et il dit ça devant Ben Arfa… Ça ne peut pas aider le garçon à grandir. Hatem a aujourd’hui 35 ans, mais il aura 17 ans toute sa vie. C’est un enfant », avant de prédire que Ben Arfa trouvera un nouveau point de chute après ses brouilles avec son nouvel entraîneur : « Il y aura toujours quelqu’un pour croire qu’Hatem est quelqu’un de gérable et pour relever le défi. »

Hâte de voir le nom du nouveau club qui tombera dans le panneau.

Lorient et Metz déroulent, Lille passe à l’arrache, le petit poucet tombe

NDS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!