S’abonner au mag

Gourcuff et sa panenka

Gourcuff et sa panenka

Quand on tente un geste audacieux comme une panenka, on connaît la sentence si raté il y a : un vilipendage, dans les règles.

Gourcuff le sait, mais il ne se doutait certainement pas que la première pierre viendrait de son entraîneur.

Le Cévenol s’exécute sans trembler : « Je ne lui ai encore rien dit de particulier parce que moi aussi, j’en ai raté, comme tous les grands tireurs de penalty. Si tu ne le réussis pas, ce geste te porte préjudice. Si nous n’avions pas gagné, il aurait vraiment eu la tête dans le sac. Mais il n’y a pas eu d’incident, donc il est clos. »

Laurent Blanc, celui qui ne dit pas non lorsqu’on l’appelle président, se considère donc aussi comme un grand tireur de penalty.

Sangaré passe du TFC au PSV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!