S’abonner au mag
  • Espagne
  • Barcelone

Gerard Piqué tire à boulets rouges sur le président Bartomeu

QB
Gerard Piqué tire à boulets rouges sur le président Bartomeu

Ça pique.

Gerard Piqué en avait gros sur la patate, alors il a vidé son sac auprès de La Vanguardia. Le défenseur du FC Barcelone a notamment évoqué sa relation avec le président blaugrana, Josep Maria Bartomeu. Sans cacher son malaise, citant l’affaire des réseaux sociaux : « Ma relation avec le président peut être cordiale, mais il y a des choses qui restent. Moi, comme joueur du Barça, je vois que mon club a dépensé de l’argent[…]pour critiquer, non seulement des personnes extérieures ayant une relation historique avec le club, mais aussi des joueurs actuels, et c’est un scandale… »

Piqué vient pourtant de prolonger jusqu’en 2024, un choix qu’il a justifié : « Le club me fait savoir, ainsi qu’aux autres joueurs, qu’en raison de la pandémie, le club va beaucoup souffrir économiquement, et dans cette situation, le Barça est au-dessus de tout le monde. Le Barça m’a tout donné, alors je me mets à sa disposition. »

Et d’ajouter, au sujet de la gestion des velléités de départ de Lionel Messi : « En tant que président, j’aurais agi différemment. Un joueur qui t’a tant donné pendant 16 ans… Tu es obligé d’arriver à un accord avec lui. Je me demande : comment se fait-il que le meilleur joueur de l’histoire, dont nous avons eu la chance de profiter, se lève un jour et envoie un burofax parce qu’il a l’impression de ne pas être écouté ? C’est trop choquant. Que se passe-t-il ? Leo mérite tout. Le nouveau stade devrait porter son nom, puis celui du sponsor. Nous devons préserver nos figures, et non les discréditer. »

Uppercut, crochet du gauche, du droit, Gerard Piqué.

Brahim Díaz, cette star que le Maroc n'attendait pas

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!