S’abonner au mag
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City-Lyon (1-3)

Garcia : « On a gagné la bataille tactique »

CG
Garcia : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a gagné la bataille tactique<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le plan de Rudi.

Rudi Garcia n’a pas caché sa satisfaction après la victoire de Lyon contre Manchester City (3-1) ce samedi soir. Le technicien rhodanien est apparu décontracté au micro de RMC Sport au moment de commenter l’exploit lyonnais et cette qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions. « Le plan ? Avec Pep, il faut s’attendre à tout, a-t-il lâché au moment d’évoquer la tactique adoptée par son équipe. On savait qu’il pouvait concocter quelque chose pour nous poser des problèmes. Mais je pense qu’on a gagné la bataille tactique. Quand ils sont passés à quatre, on est aussi passés à quatre. Quand on avait du mal avec De Bruyne, on est repassés sur un schéma hybride. Ça nous a bien réussi. »

De quoi être définitivement adoubé par les supporters lyonnais ? « Ce n’est pas important, a balayé Garcia. Nos supporters nous manquent. On aurait aimé les avoir avec nous. Il faut donner le meilleur de soi-même. C’est ce que je fais partout où je passe, et ici en particulier. On préfère être aimé, mais si ce n’est pas le cas, ce qui compte, c’est d’être bien avec son staff, ses joueurs. On a aussi gagné la bataille de la communication. Le banc, les remplaçants, on s’est fortement encouragés, on s’est manifestés. Je me dis qu’on est dans le vrai. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. On est seulement qualifiés pour les demi-finales. (…) Si on affiche cet état d’esprit, on a peut-être notre mot à dire contre le Bayern. »

Pas la même limonade.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
110
29

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!