- France
- Politique
François Ruffin en maillot de foot à l’Assemblée nationale
Eaucourt-sur-Somme enregistre son plus gros transfert de la saison.
Le député de la France Insoumise François Ruffin s’est présenté à l’Assemblée nationale avec un maillot de foot amateur, ce jeudi. Une action en soutien de la proposition de loi de taxer les gros transferts pour financer le sport amateur, déposée par une trentaine de députés, en octobre dernier. Une tenue qualifiée d’ « extravagante » par le président de séance.
Le réalisateur de Merci Patron ! a enlevé son pull dans l’hémicycle pour dévoiler un maillot de l’Olympique Eaucourt, club de la commune d’Eaucourt-sur-Somme. Au cours de son intervention, Ruffin a loué le travail des bénévoles « qui lavent, plient et rangent les maillots pour pas un rond » . L’homme politique de 42 ans n’en est pas à son coup d’essai contre la puissance financière des grands clubs, il avait notamment co-écrit Comment ils nous ont volé le football, livre dans lequel il s’attaquait à la relation entre le pognon et le ballon rond.
Le Président de séance a qualifié ma tenue d’indigne et d’irrespectueuse. Porter le maillot des milliers d’Antoine et de Franck qui font vivre les milliers de petits clubs à travers le pays n’est ni indigne, ni irrespecteux. C’est une fierté. #DirectAN pic.twitter.com/akEKTfgxd2
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) 7 décembre 2017
Sacré coup de pub pour le bar-tabac-loto Le Salutaire.
AG