S’abonner au mag
  • France
  • Bordeaux

François Pinault appelle le monde du vin à sauver les Girondins

FG
107 Réactions
François Pinault appelle le monde du vin à sauver les Girondins

Le patron du Stade rennais lance une bouteille dans les vignes.

À la dérive en Ligue 1 et lâchés par leurs propriétaires, les Girondins de Bordeaux vivent une saison cataclysmique et s’inquiètent pour leur avenir à court terme. Mais ils ne sont pas les seuls. Dans une lettre ouverte relayée par Sud Ouest, François Pinault, le président du Stade rennais, appelle les propriétaires de grands crus bordelais à se mobiliser pour sauver le club girondin.

« Comme tous les Français amoureux du football, je suis ému à l’idée de voir les Girondins de Bordeaux en risque de disparaître, déclare l’homme d’affaires de 84 ans. Breton et propriétaire du Stade rennais, je mesure depuis des décennies combien l’idendité d’un club et si possible ses succès participent du contrat social dans une région. »

Propriétaire de Château Latour, Pinault estime que l’existence du club bordelais est « importante pour Bordeaux, son rayonnement et son équilibre auxquels tous les propriétaires viticoles ne peuvent que s’identifier », et souligne que le monde du vin, « en particulier les propriétaires de grands crus », ont les moyens financiers de venir à la rescousse du sextuple champion de France. Enfin, si Pinault ne peut légitimement lancer un projet de sauvegarde lui-même par conflit d’intérêts, il se dit prêt à soutenir « toute opération montée par les acteurs du vin ».

Si possible avant que l’histoire des Girondins ne tourne au vinaigre.

Un jeune joueur rennais condamné pour complicité d’extorsion et de vol avec violences

FG

Commentaires

Les membres ont posté 107 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




03
Revivez Écosse - Brésil (0-3)
Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)
42
Revivez Maroc-Haïti (4-2)
Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)
31
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar  (3-1)
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)
21
Revivez Suisse-Canada  (2-1)
Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.