S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

Fanni se confie à propos de son retour à l’OM

AC
Fanni se confie à propos de son retour à l’OM

On the Rod again.

Après s’être quelque peu paumé du côté d’Al-Arabi au Qatar, puis à Charlton en Angleterre, Rod Fanni est de retour à Marseille pour ce qui pourrait bien constituer son dernier défi d’envergure avant la fin de sa carrière.

Le défenseur de trente-quatre ans a expliqué en conférence de presse comment il était parvenu à rejoindre l’OM cet été : « En fin de saison dernière, j’ai envoyé des messages de soutien à Franck(Passi), notamment pour la finale de Coupe de France. J’étais derrière l’équipe, je savais qu’elle vivait parfois des moments difficiles. Franck était au courant de mes difficultés contractuelles avec le Qatar. Il y a eu des impayés, des chances que je résilie. Il m’a dit qu’il serait content de me voir revenir. J’ai eu quelques contacts en France, des offres de l’étranger, qui auraient été plus intéressantes financièrement. Mais c’est un choix personnel, je connais le club, je suis né ici, et j’ai aussi des raisons familiales. C’est un tout. Je voulais aider le club, ça me faisait mal au cœur de suivre toutes ses difficultés à distance. Je veux redorer ce blason. »

Il est également revenu sur le rôle que l’entraîneur olympien compte le voir tenir au sein du vestiaire cette saison : « Il veut me voir encadrer, apporter de l’expérience. Un peu ce qu’on m’a demandé au Qatar et à Charlton. Si, avec les autres joueurs expérimentés, on peut créer une sorte de« milice », faire que ça se passe sérieusement dans le groupe, tant mieux. »

Avant enfin d’évoquer son futur positionnement sur le terrain : « La base de nos discussions (avec Passi, ndlr) portait sur le poste de défenseur central. Aujourd’hui, je me considère plus comme central, c’est là que j’ai le plus joué ces dernières saisons. »

Ajoutons que Rod, en homme polyvalent, peut aussi ambiancer le vestiaire si besoin.

Grande annonce pour l’avenir du Vélodrome

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!