S’abonner au mag
  • Amateurs
  • Vrai Foot Day

Et 1, et 2, et 3-0 pour le FC Clessé

Ludovic Couturier
Et 1, et 2, et 3-0 pour le FC Clessé

En ce week-end du Vrai Foot Day, l'équipe A emmenée par le capitaine Victor Gaillard se déplaçait à Crêches-sur-Saône pour la quatrième journée du championnat D2 du district du Pays Saônois.

Une belle pelouse, de belles lignes blanches bien droites, mais une météo mitigée. Le décor est planté pour ce duel entre les Clesséens, deuxièmes au classement avant le match, qui se déplaçaient chez le troisième, la JS Créchoise. Les joueurs étaient en forme dès le coup d’envoi malgré une nuit agitée et courte pour certains. Clessé prend la main sur le match et ouvre le score à la 32ème minute avec Théophane Rousset qui, d’une grosse frappe, envoie le ballon se nicher dans la lucarne gauche du gardien adverse. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps. 1-0 en faveur des visiteurs.

Clessé fait le boulot

De retour des vestiaires, le n°9 double la mise. Oui vous avez bien lu, c’est bien Anthony Granger qui ouvre son compteur en championnat après (seulement) quatre journées. Les locaux ont à ce moment compris que le deuxième du championnat n’était pas là pour enfiler des perles. Et Clessé va dominer le match de bout en bout. À la 75ème minute, le club au maillot bordeaux obtient une faute devant la surface. Petit par la taille mais grand par le talent de son coup de pied droit, Hugo Fontaine vient loger le ballon dans le petit filet droit grâce à la molesse de poignet du portier adverse. 3 à 0 pour Clessé, le score en reste là. Quatrième victoire en quatre matches ! Ce qui annonce une consommation de petite douceur maltée ce soir au club-house.

Au Paris FC, l’important c’est de prendre son temps

Ludovic Couturier

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!