- Liga
- J29
- Celta de Vigo-Las Palmas (1-1)
Jasper Cillessen opéré d’urgence

Sueurs froides.
Le club de Las Palmas retient son souffle depuis lundi soir. Lors de la rencontre sur le terrain du Celta de Vigo (1-1), le gardien Jasper Cillessen a été violemment percuté par Borja Iglesias, auteur d’un malencontreux coup de genou dans le ventre. Le Néerlandais est instantanément sorti sur civière, avant la demi-heure de jeu, et a été transporté à l’hôpital. D’après l’émission espagnole El Chiringuito, il a été opéré en urgence pour une « perforation » de l’intestin.
Quelques minutes après la fin du match, le médecin de Las Palmas, Diosdado Bolaños, faisait part, au micro de l’émission, d’un « traumatisme abdominal ». « Le joueur est stable et nous attendons les instructions du chirurgien. Il devra rester en observation », avait-il déclaré, mais le verdict semble donc plus lourd.
C’est la deuxième fois que Cillessen est victime d’un tel choc cette saison, après avoir été touché à la tête contre l’Atlético.
« On va te donner de l’argent sous la table », l’étonnante révélation de cet ancien joueur espagnol sur le BarçaEL