S’abonner au mag
  • Euro 2020

Équipements : pour l’Euro, Nike écrase la concurrence

HB
Équipements : pour l’Euro, Nike écrase la concurrence

La virgule en tête. L’Euro n’est pas uniquement l’occasion pour les joueurs de faire grossir leur palmarès, c’est aussi une opportunité pour les équipementiers sportifs de se faire voir par le monde entier aux pieds des plus grands joueurs ou au côté du blason des sélections.
Le site spécialisé Footpack dévoile ainsi ce jeudi la répartition des équipementiers parmi les différents joueurs et sélections. Et à ce petit jeu, c’est Nike qui remporte l’Euro des marques juste devant son éternel rival : Adidas. Et derrière ? Eh bien c’est le néant. Effectivement, au niveau des crampons, le trio Nike, Adidas et Puma chausseront 99,02% des 615 joueurs, ne laissant que des miettes à New Balance, Mizuno et Asics. À elle seule, la marque à la virgule sera aux pieds de 320 joueurs, soit 52% du total. Pour ce qui est des maillots, Nike mène une nouvelle fois la danse avec 9 sélections sur 24 devant Adidas, qui compte une unité de moins que le géant américain. Parmi les petits poucets, on retrouve Jako qui n’apparaît que sur un seul maillot (celui de la Macédoine du Nord) ainsi que Joma (Ukraine) et Hummel (Danemark).
Encore une fois, on n’a pas attendu Patrick.
Force en présence, groupes, cotes des bookmakers, nous avons analysé toutes les infos pour vous donner nos pronostics sur Qui va gagner l’Euro 2021.

Salah à Liverpool : le poids du Mo

HB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!