- Torneo Betano
- J3
- Godoy Cruz-Talleres Córdoba (0-0)
En Argentine, un arbitre de touche finit à l’hôpital

La violence contre les arbitres, c’est partout, malheureusement.
Alors que Godoy Cruz accueillait Talleres Córdoba lors de la 3e journée du tournoi Betano en Argentine ce mardi, des supporters ont encore gâché l’évènement : l’arbitre de touche, Diego Martin, a reçu un tube de PVC dans le visage de la part de supporters locaux, lui ouvrant le haut de l’arcade, comme révèlent les images d’IP Noticias.
🔴 GODOY CRUZ - TALLERES SUSPENDIDO 👉 El partido entre el "Tomba" y la "T" fue suspendido antes del inicio del segundo tiempo por una agresión al juez de línea Diego Martín. 🚑 Martín fue atendido por los médicos de ambos clubes luego de recibir una agresión causó un corte en… pic.twitter.com/KQWPzO6Ul1
— IP NOTICIAS (@_IPNoticias) February 5, 2025
« C’est la faute des gens non civilisés »
L’agression se passe en début de seconde période, alors que les deux équipes jouaient des coudes pour faire évoluer le score nul et vierge. Dès lors que l’action s’est déroulée, l’arbitre central, Yael Falcón Pérez, n’a pas hésité à suspendre la rencontre. « Il n’y a aucune possibilité de continuer. Nous n’allons laisser aucun d’entre nous être blessé, a-t-il répondu à la télé locale. Si nous continuons à jouer, cela continuera à se produire. Je sais que ce n’est pas la faute des joueurs, c’est la faute des gens non civilisés. »
Plus tard, Diego Martin a été transféré à l’hôpital de Mendoza, pendant que le tribunal disciplinaire de la Fédération argentine a saisi l’affaire. L’institution en charge attend le rapport des évènements de Yael Falcón Pérez afin d’évaluer les conditions de l’acte et ainsi juger le club de Godoy Cruz avant de savoir comment terminer la rencontre sans risques.
Le saviez-vous ? L’homme est le seul être vivant qui détruit son habitat. L’autosabotage, c’est notre truc !
BGC